Comment se crée votre œuvre d'art?

Dessin de chien en cours de réalisation
Dessin de chien en cours de réalisation

Je réalise tous les travaux sur commande à partir d'un modèle de photo. Pour cela, j'ai besoin d'au moins deux photos de haute qualité de l'animal ou de la personne en question. Si vous avez d'autres images qu'ils aimeraient voir mises en œuvre sous forme de tableau, bien sûr, presque tous les motifs sont possibles.

 

Dès que nous nous sommes mis d'accord sur le format, la technique et la structure, j'ai besoin de 1 à 8 semaines pour le dessin ou la peinture, dépendant de la situation actuelle des commandes.  

 

Si vous le souhaitez, je vous enverrai un croquis au début, afin que vous puissiez vous faire une meilleure idée de l'image finale et pour qu'elle réponde à vos attentes. Si nécessaire, des études de couleur suivent pour développer une composition équilibrée. Après que l'œuvre soit fini et le paiement a été réglé, je vous l'envoie par courrier.  Les directives en matière de prix se trouvent dans le menu sous Prix

 

 

1. modèle(s) de photo

2. croquis au crayon et, si nécessaire, étude en couleur

3. votre œuvre d'art est fini

4. Virement bancaire

5. Expédition

Que ce soit en noir et blanc ou en couleur, à l'huile ou au crayon, la technique n'a pas de limites. Qu'est-ce qui correspond le mieux à l'image que vous souhaitez obtenir ? Il suffit de voir quelles sont les techniques possibles et ce qui convient à votre style et met en valeur votre motif et donne ainsi vie à votre œuvre d'art !

La photo de référence

Une bonne photo de référence est le meilleur moyen de réaliser le portrait de votre animal. Les détails et la perspective sont essentiels pour un portrait réussi, ce qui signifie qu'une photo de référence de haute qualité est également nécessaire pour créer un dessin ou une peinture réaliste. Prenez le temps de chercher des photos appropriées ou demandez à des amis qui ont un doigt doué sur le déclencheur s'ils peuvent prendre en photo votre compagnon à quatre pattes (ou sabots) lors d'une journée ensoleillée. Vous serez d'autant plus satisfait du résultat final ! Si vous le souhaitez, je peux également me déplacer en personne pour prendre des photos et réaliser les premières esquisses.

 Ci-dessous vous trouverez une fois des exemples de photos positives et négatives, afin de pouvoir s'orienter. 

 


Veuillez éviter les photos floues, les images en trop basse résolution, les perspectives déformées et les mauvaises conditions d'éclairage. Les photos doivent également résister à l'agrandissement sur l'écran de l'ordinateur. 

Ce qui plaît au cœur du peintre...