L'artiste

Née à Stralsund dans l’Allemagne du Nord, j’ai bouclé mes valises après le bac pour aller en France pour un an. Après cela, j’ai fait mes études aux Pays Bas sur l’entretien et l'élevage des animaux, plus particulièrement des chevaux. Par la suite, j’ai continué avec un Master de sciences des animaux productifs à Rostock (Allemagne) et maintenant j’ai un poste de doctorat à l’Institut Leibniz de Recherche en Biologie des Animaux Productifs (FBN) à Dummerstorf. 

Née à Stralsund dans l’Allemagne du Nord, j’ai bouclé mes valises après le bac pour aller en France pour un an. Après cela, j’ai fait mes études aux Pays Bas sur l’entretien et l'élevage des animaux, plus particulièrement des chevaux. Par la suite, j’ai continué avec un Master de sciences des animaux productifs à Rostock (Allemagne) et après j’ai obtenu un poste de doctorat à l’Institut Leibniz de Recherche en Biologie des Animaux Productifs (FBN) à Dummerstorf. Depuis de Janvier 2020, je suis la responsable pour d'élevage et l'entretien de chevaux à l'Office d'État de Saxe pour l'Environnement, l'Agriculture et la Géologie, où  j'ai le privilège de passer chaque jour avec le bien culturel vivant que sont les chevaux.

 

Au fil du temps, j’ai passé plusieurs stages et semestres à l’étranger, entre autres à Belmont (Irlande) et Vienne et finalement dans ma région natale, le Mecklembourg Poméranie.

 

Un cahier d’esquisses et des crayons se trouvaient toujours dans ma poche, évidemment.  

(c) Peter Leukert